Essai MG5, le break 100% électrique incomparable

23 Mai 2022 | Actualités

MG innove cette année en proposant dans sa gamme le tout premier break 100% électrique nommé « MG5 », dans un univers automobile ou le crossover domine, cet ajout est pour le moins audacieux et innovant.

MG a donc suivit pour ce modèle une recette qui fonctionne, une voiture familiale, électrifiée, défiant la concurrence sur son segment.

UN STYLE UNIQUE

Nous remarquons que MG évolue dans son design en voulant affirmer son propre style, ce qui fait que le dessin du MG5 est assez particulier, avec ces 4.64 mètres de long ce break 100% électrique ne passe pas inaperçue.

Ce sont les détails qui font le raffinement de ce nouveau break, la petite calandre, les feux effilés à l’avant, les jantes 17 pouces et les touches de chromes disséminés, çà et là, assure d’attirer le regard.

UN INTÉRIEUR MODERNE ET HAUT DE GAMME

L’instrumentation, l’écran central, ainsi que les touches de couleurs avec les différentes finitions laissent une première impression très satisfaisante quand on s’installe dans l’habitacle.

Break familial oblige, les places arrière sont spacieuses, laissant un espace de jambe plus que généreux ainsi qu’une garde de toit parfait pour les adultes.

UNE PERFORMANCE REMARQUABLE POUR UN BREAK

Deux versions existent pour ce modèle, toute deux avec une motorisation différente.

Une première autonomie standard de 176 chevaux, avec une batterie de 50 kWh, accorde une autonomie de 320 km, tandis que la seconde, avec une autonomie étendue de 156ch et un moteur de 61 kWh nous offre une autonomie de 400km.

Cette autonomie est particulièrement honorable, surtout quand on prend en compte le temps de recharge de la batterie sur borne rapide, en seulement 40 minutes, la recharge atteint les 80%.

De plus, le réseau des bornes de recharges rapides s’agrandit de plus en plus, rassurant ainsi les conducteurs potentiels sur l’accessibilité des différends points de recharges.

UN CONFORT OPTIMAL

MG avec ces véhicules électrifiés, ont toujours su miser sur le confort de conduite, les amortisseurs font très bien leurs travail en coopération avec la légèreté du véhicule (seulement 1.562 kilos). Les commandes douces assurées par une direction ultra légère donne presque l’impression de flotter sur la route.

En ce qui concerne l’ambiance sonore, le moteur électrique apporte une ambiance feutrée à la conduite, de plus, les ingénieurs de chez MG ont fait en sorte que même les bruits d’air et de roulements soit parfaitement effacés.

UNE DOTATION DE SÉRIE IMPRESSIONNANTE

La dotation en sécurité et aide à la conduite est assez rassurante, surtout quand on sait que tous ces outils sont disponibles en version de série (confort).

Nous pouvons retrouver, entre autres, un régulateur de vitesse adaptatif avec alerte de collision frontale et freinage automatique d’urgence, un assistant de maintiens dans la voie et de conduite dans les embouteillages, une recharge V2L, une caméra de recul, une aide au stationnement arrière…

Pour la version luxury, le MG5 rajoute la climatisation automatique, le siège conducteur électrique, la caméra 360°, une sellerie en similicuir noir…

Pensez à covoiturer. #SeDéplacerMoinsPolluer